Cazottes - Liqueur de Prunelle
  • Cazottes - Liqueur de Prunelle

Prunelles - Cazottes

43,00 €   TTC

35,83 € HT

Distillerie Laurent Cazottes - Eaux-de-vie et liqueurs

Prunelle ou Prunus Spinosa, petit fruit avec un énorme potentiel. Fin décembre, après les premières gelées, lorsque la concentration des arômes et du goût est vraiment élevée, nous commençons notre chasse aux Prunelles sauvages.
Les baies sont foulées manuellement une par une, puis commence la macération douce dans l'eau de vie de vin biologique faite maison. La macération dure 14 mois, avant que le tout ne soit pressé puis égoutté. L'eau-de-vie extraite de ce jeune marc de prunelle réincorporée dans notre spiritueux lui donne vitalité et longueur.
Une symphonie aigre-douce au goût sauvage vous transportera dans les collines du sud-ouest de la France au milieu de l'hiver … Mais pas de soucis, il fera chaud dans votre cœur avec cette boisson spiritueuse de Prunelles !

Quantité


Distillateur, liquoriste, vigneron, paysan... Libre par nature, pour la nature et pour notre santé, Laurent Cazottes élabore des eaux-de-vie magiques, des liqueurs folles, et des vins vivants. A la base de nombreux alcools, il y a les vignes, les arbres et la permaculture du domaine, d’où viendront les raisins, fruits et tomates qu’on retrouve dans les spiritueux, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, Duras, Alicante, Loin de l'œil, Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.
Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.  
Tout le domaine est cultivé biologiquement avec des pratiques en biodynamie.
Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Distillerie Cazottes
Vigneron
Laurent Cazottes
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Sous-Région
Tarn
Type & Fruit
Prunelle
Teneur en alcool
18%
Label
AB
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Conditionnement
Bouteille 50cl





Articles du blog en relation