- New

La Nosiola est un ancien cépage du Trentin, autrefois très répandu sur tout le territoire, dont la culture s'est aujourd'hui limitée à la vallée des lacs et aux collines de Trento et de Pressano. C'est un cépage qui ne s'exprime fortement que dans l'équilibre du vignoble cultivé sur des sols pauvres, ce qui donne des vins d'une grande délicatesse et d'une grande longévité.
Dans le passé, la Nosiola a toujours été vinifiée sur la peau. La possibilité d'avoir des raisins "vivants", riches en énergie - issue de la pratique de la biodynamie dans le vignoble - et l'extraordinaire force énergétique de l'amphore, ont rendu possible la vinification "ancienne". L'amphore (tinaja de Villarrobledo, Espagne), par sa forme et la porosité de l'argile qui la compose, permet au vin de rester longtemps en contact avec les peaux : toute l'expression du Nosiola se révèle lentement et avec une dynamique qui demande de la patience et du temps.
Il doit être bu à table après une longue aération et à une température d'au moins 15 degrés.
Cet article est épuisé.
L'histoire des vins Foradori commence en 1960 avec Roberto Foradori, le père d'Elisabetta, aujourd'hui bien connue comme la reine des vins du Trentin.
C'est elle qui a commencé à diriger le domaine en 1984. C'est à partir de là qu'elle a commencé ses grandes recherches et son beau travail sur la biodiversité et la sélection massale des vignes.
Foradori est actuellement au milieu de la quatrième transition générationnelle: après la récupération génétique des souches originales de Teroldego et la revitalisation réalisée par Elisabetta Foradori et Rainer Zierock, ce sont maintenant Emilio, Theo et Myrtha Zierock qui sont responsables de Foradori.
Data sheet