Cazottes - Goutte de Reine-Claude dorée Magnum
  • Cazottes - Goutte de Reine-Claude dorée Magnum

Goutte de Reine Claude dorée 2018 - Cazottes

186,00 €   TTC
Distillerie et Domaine Cazottes - Vins naturels du Sud-Ouest

Pleine d'arômes, petite bombe de prune à la robe jaune, vert, violet ! C'est la variété Reine Caule Dorée !
Variété très anciennement introduite dans notre région, la Reine Claude dorée est une habituée des chaudrons des confituriers, distillateurs et liquoristes. Si vous ne connaissez pas cette étonnante prune, vous pouvez imaginer que c'est une cousine de la Mirabelle, mais elle est un peu plus grosse.

Nous n'entrons pas en compétition avec les distillateurs d'alsace - nous faisons notre propre eau de vie, avec cette variété très locale et qui fait sens sur notre sol ! Et c'est naturellement délicieux ce que rend le terroir a cette eau de vie naturelle !

Avec quelques précautions… Traitées une à une à la main, nos Reine Claude Dorée biologiques et passerillées sont séparées de leurs queues et de leurs noyaux. Ce sont les peaux et la chair mûres qui, après une longue fermentation naturelle et une distillation douce, nous donnent leur arôme profond et subtil.
Vous pouvez déjà comprendre comment Laurent Cazottes s'arrête sur des détails !  … :)

Le degré d'alcool est de 45, il faut donc le servir plutôt frais afin de pouvoir le réchauffer doucement dans le verre, à la main. C'est la meilleure façon d'apprécier les arômes étonnants qui vont s'en libérer … Le sentir ou le boire ? Faites les deux ! 

Servir frais ou frappé ( mais pas trop fort !! )

Quantité


Véritable aventurier du goût naturel, Laurent Cazottes exprime la quintessence des fruits et des fleurs qu'il cueille dans un terroir cultivé en agriculture biologique, sous mention Nature & Progrès et avec des pratiques en Biodynamie.




Fiche technique

Producteur
Cazottes
Type & Fruit
Eau de vie de Reine-Claude dorée
Conditionnement
Magnum 150cl
Pays d'origine
France
Région de production
Sud Ouest
Teneur en alcool
45%
Label
AB





Articles du blog en relation