

Les raisins ont été récoltés manuellement en septembre. Une fois égrappés, ils sont mis en amphores espagnoles en argile de 370 litres. Macération sur les peaux pendant 5 mois. Au cours du processus de fermentation, une pigeage est effectué deux fois par jour. Après la fermentation, l'amphore est fermée avec son chapeau en inox. Soutiré en mars, le vin a été remis en amphore pour 4 mois de plus avant la mise en bouteille, qui s'est déroulée en juillet.
Ce vin a une couleur d'ambre intense, couleur caractéristique du cépage, des tanins bien marqués, arômes de sauge, d'abricot et de poire.
Servir à une température pas plus basse que 14 degrés.
Le vin naturel ou vin nature est le résultat d'un choix philosophique visant à retrouver l'expression naturelle du terroir. Il est issu de raisins travaillés en Agriculture Biologique, sans désherbants, pesticides, engrais ou autres produits de synthèse.
Les vendanges sont manuelles et lors de la vinification, le vigneron s'efforce de garder le caractère vivant du vin.
Les interventions techniques pouvant altérer la vie bactérienne du vin sont proscrites, ainsi que tout ajout de produit chimique, à l'exception, si besoin, de sulfites en très faible quantité.
Les doses maximales de SO2 total tolérées sont de 30mg/l pour les rouges, 40mg/l pour les blancs.
Fiche technique