Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Depuis 3 siècles, les Arena font du vin à Morta Maïo, en Corse, dans les paysages magnifiques qu’on connaît.
Le plaisir de faire du vin n’est pas mis à mal par la domination génoise, et la Florence ou Pise s’arrachent les barriques du domaine. 2 siècles plus tard (après 1960), le domaine vend désormais ses bouteilles sur place, pour le plus grand bonheur des Corses et des Continentaux, puisque la renommée du domaine va exploser en un demi-siècle, devenant des plus prisés de l’ïle de beauté, à juste titre !
Jadis un domaine en polyculture, le domaine Arena a basculé intégralement dans la vigne en 1977, et depuis 2014, se scinde désormais en plusieurs entités aux caractères tranchés, chaque fils reprenant une partie. Vous les retrouverez également sur LaPangée, puisque les vins de Jean-Baptiste et Antoine-Marie sont superbes.
Les parents, Antoine et Marie, continuent le domaine familial à Morta Maïo, cultivant le biancu gentile avec un talent inégalé, dans le respect de la terre, des traditions et des terroirs. Patrimonio s’écrit avec un P majuscule, et goûter un vin d’Antoine et Marie Arena, c’est comprendre pourquoi : c’est du très grand vin.
Pays : France
Région : Corse - Patrimonio
Cépages : Nielluccio, Biancu gentile, Muscat à petits grains blancs, Vermentino
Cuves : Inox, béton
Agriculture : biologique, biodynamiques
Effectuez une nouvelle recherche