

112,50 € HT
Nous avons ici une variété sauvage de ce que vous appelez "cerise". Elles sont cueillies manuellement, puis dénoyautées une par une à la main dans nos ateliers par Dominique et George. Le travail est dur car les fruits sont vraiment petits par rapport au noyau ! On dit que, de toute façon, c'est plus facile de le faire manuellement qu'avec la machine.
Une fois que ce travail de moine est fait : les guignes et les guins maçèrent dans l'eau de vie biologique de la maison pendant 14 longs mois.
Ces fruits sont petits, pleins de goût mais, surtout, ce sont des bombes aromatiques. Après avoir baigné dans l'alcool, tout est pressé et mis dans cette modeste bouteille du volume de 150 cl...
Maintenant, vous pouvez la déguster ! ;)
Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.
A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.
Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.
Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.
Fiche technique