Lucy Margaux - Noir de Florette
  • Lucy Margaux - Noir de Florette

Noir de Florette 2020 - Lucy Margaux

41,00 €   TTC
Lucy Margaux - Vins naturels d'Adelaide Hills

Super vin naturel issu du cépage Pinot noir cultivé biologiquement au cœur du terroir de la vallée de Piccadilly.
Cette cuvée de Lucy Margaux est élaborée avec la technique de la fermentation carbonique sur 6 jours dans un foudre de bois de 2400L. Tous les jus de goutte et les pressages légers sont placés dans un autre foudre pour terminer la fermentation et se reposer.
Vous vous demandez quel est le goût a ce vin ? Et bien,  il est délicieusement sur la rose, de jolies fraises des bois résonnent comme le son d'un hautbois. D'une profonde élévation, la structure joue avec le thym, la marjolaine et l'anis. Belle robe rosé foncé

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2020
Cépage
Pinot noir
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée