Lucy Margaux - Wildman Blanc
  • Lucy Margaux - Wildman Blanc

Wildman Blanc 2020 - Lucy Margaux

37,00 €   TTC
Lucy Margaux - Vins naturels d'Adelaide Hills

L'étiquette : The Anton von Klopper… il semble pensif pour faire ce grand vin naturel à partir de Sauvignon Blanc bio et du cépage Pedro Ximenez, cultivés biologiquement dans la Hope Valley.
Raisins entiers de Sauvignon Blanc et 5% de Pedro Ximénez sont encuvés dans le foudre bois de 2400L et le tout est complété avec du jus de goutte jusqu'à ce que le fermentateur soit plein. Le foudre est scellé par le maitre et le vin subit une macération carbonique durant 4 mois. Le vin est ensuite pressé en hiver et assemblé.

Alors, quel sont les caractéristiques du vin naturel Wildman Blanc ???  Robe orange foncé (rappel de la couleur sur l'étiquette) avec des aromes de tabac à pipe Cubain car les riches parfums tropicaux remplissent l'air et oh ! si texturé, avec la sensation émotionnelle de se balancer d'avant en arrière sur une chaise pour laisser vagabonder votre esprit…. Un vin de méditation, légèrement carbonique a décanter ;)

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2020
Cépage
Pedro Ximenez
Sauvignon blanc
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée