Joanna Dubrawska - Maninalto 2019
  • Joanna Dubrawska - Maninalto 2019

Maninalto 2019 - Joanna Dubrawska

27,00 €   TTC
Joanna Dubrawska - Maninalto - Vins naturels itinérants

Ce vin est la troisième édition officielle du projet Maninalto. Cette fois-ci, l'édition savoyarde a été obtenue à partir des cépages Jacquère avec le petit adoucissement des raisins locaux du domaine Cazottes - loin de l'œil. Fermentation séparée pour les deux cépages. Chacun a été infusé avec les peaux pendant 1 mois avant un doux pressurage . Ainsi, Jacquère poursuit son évolution en cuve en inox, et loin de l'œil fait son voyage en vieille barrique pendant 6 mois.

Il fut assemblé à la fin juin pour être mis en bouteille la deuxième semaine de septembre 2020. Ce vin naturel vous offrira l'odeur du Sud-Ouest de la France avec la vivacité des Alpes. Léger dans sa structure, fruité, mais plutôt floral et sur des notes d'agrumes. Petite particularité : L'édition Maninalto Savoie 2019 a été cirée avec de la cire d'abeille naturelle colorée au safran biologique du domaine Cazottes. Un petit plus dans la cave...

Quantité


Maninalto, c’est le projet d’une femme qui a jeté toute sa passion, sa force de caractère et son charisme dans la transformation de poignée de raisin malmenées par le soleil en bouteilles de vin sublime, et qui a réussi avec brio !

Les remarques culturales, consignées dans un carnet, guideront la vigneronne lors de la vinification, afin que l’essence de cette année végétale et climatique se sente dans le vin.

Aucun intrant ne doit interférer. « Je préfère me tromper et apprendre de mes erreurs que de tricher et me retrouver avec un vin sans authenticité radicale », dit Joanna.




Fiche technique

Producteur
Joanna Dubrawska
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Savoie
Sud-Ouest
Millésime
2019
Cépage
Jacquère
Len de L'el
Teneur en alcool
10,5%
Mode de culture
Culture en biodynamie non certifiée
Service
13°C - 15°C