• Massandra - Vins de collection
Massandra, ce n'est pas seulement une cave. Massandra est l'un des plus importants "gardiens de vins", avec une collection d'environ 1.000.000 bouteilles provenant du monde entier.
L'histoire de la cave commence en 1828, lorsque le tsar Nikola II, charge le comte Michail Woronzow de s'occuper de ses biens au Kremlin. Commence alors le travail de la vigne et le premier institut d'œnologie. En 1891, Lev Golitsyn devient le premier viticulteur du tsar Nikola II. La cave de vieillissement fut creusée dans la montagne ; sept galeries de 150 mètres accueillirent les premiers millésimes. La température y est toujours stable, 13 à 14 degrés.
La révolution détruira toutes les vignes et la production, la Seconde Guerre mondiale, le phylloxera dans les années 60 mais quoi qu'il en soit, Massandra est toujours là et en 2015, ce sont encore 21 hectares de vignobles qui viennent complèter le domaine qui compte aujourd'hui un total de 4 000 hectares.L'incroyable histoire de ce lieu, qui a vu passer de nombreux chefs d'Etat, constitue aujourd'hui un véritable trésor pour le vin du monde entier.
Nous en avons récupéré quelques-uns pour vous !
Région : Crimée
Cépages : Muscat...
Cuves : Foudre, Béton
Agriculture: traditionnelle