Cornas Renaissance 2014 - Clape
  • Cornas Renaissance 2014 - Clape

Cornas Renaissance 2014 - Clape

117,00 €   TTC

97,50 € HT

Domaine Clape - Vins naturels du Rhône

Belle expression des jeunes syrahs du domaine, la cuvée Renaissance dévoile ainsi une robe grenat intense et un bouquet complexe. Des notes fruitées, mûres, empyreumatiques, florales et épicées enrobent une bouche au grain de tanin délicat. Fraîche et longue, la bouche permet de jolis accords gastronomiques complexes et raffinés. Cailles farcies, magrets aux raisins, ravioles aux truffes lui feront honneur. Pour ce faire, le domaine a procédé à une vinification de sa syrah en cuve béton avec les levures indigènes. Quelques remontages ont permis une oxygénation maîtrisée du vin avant son élevage en vieux foudres.

Attention ! Afin de faire profiter le maximum d'amateurs, cet article est limité à 1 bouteille par commande. Merci de votre compréhension.

SVP, ce vigneron doit représenter 11% MAXIMUM de votre commande. Dénichez 8 autres articles

Chers Clients, si vous choisissez plus de bouteilles que les limites indiquées, nous serons obligés de vous contacter afin de modifier votre commande, ce qui entraînera un délai supplémentaire pour la livraison. Merci de jouer le jeu en découvrant d'autres vignerons, merci de votre compréhension.
Quantité


Clape de début ou Clape de fin, Olivier et Pierre ont hérité d’un domaine aux étiquettes un brin rétro qui marquent une étape dans une vie de dégustateur, par leur puissance, leur complexité et leur longueur, y compris dans la garde…

Le domaine viticole qu’on connaît commence autour d’Auguste Clape, mais le domaine et ses quelques terres apparaissent au XIXème siècle, dans la famille Frugier. Polyculture de règle, le phylloxéra puis la 1re guerre mondiale manquent d’y couler la viticulture, mais en 1925, Antoinette Frugier hérite du domaine et commence à vendre son vin sur Saint-Péray et Valence.

Sa fille Ariette et son mari Auguste Clape poursuivent le travail dès 1949 : 4 hectares de vignes et bientôt, création avec des voisins d’un marché au vin à Cornas (1955). Dès 1970, le vin s’exporte, et le couple investit plantation de vignes en coteaux, adieu la polyculture. Ayant fait ses armes chez Tempier et au Vieux Télégraphe, Pierre Clape s’investit dans la propriété dès 1988, rejoint par son fils Olivier en 2002.

Au final, un peu moins de 9 hectares, tout en manuel, et des vins racés, sobres, mais charmeurs, élevés en vieux foudres, en grappes entières.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Pays d'origine
France
Région de production
Rhône
Producteur
Domaine Clape
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Syrah
Millésime
2014
Appellation
Cornas
Teneur en alcool
13,5%
Conditionnement
Bouteille 75cl





Vous pouvez commander:1 quantité de ce produit