

Adèle est vinifiée à partir de la variété Mauzac Rose.
Ce cépage, le Mauzac, est une variété indigène de la région de Gaillac. Sa variante "Rose" est un clone du Mauzac Blanc qui, à maturation, prend une couleur gris rose.
Notre Adèle 2018
Les raisins ont été récoltés manuellement en septembre, pressés directement en cuve. Nous utilisons la méthode de "débourbage" - nous descendons la température dans la cuve jusqu'à 6 degrés durant une nuit. De cette façon, nous séparons le moût du bourbe. La fermentation alcoolique et malolactique se font en cuves. C'est une variété oxydative, nous évitons donc au maximum le soutirage.
Mise en bouteille en mai 2019.
Ce vin a une belle couleur jaune, des arômes de jasmin, d'acacia et de poire. Il a un bon potentiel de garde.
Cet article est épuisé.
Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.
A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.
Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.
Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.
Fiche technique