Vin de l'oubli 2009 - La Ramaye
Vin de très grande garde pouvant dépasser les 50 ans !Quitte ou double : c’est comme cela pour tous les vins oxydés ! Si on adore c’est un vrai bonheur que de découvrir cette explosion aromatique qui va des fruits secs aux whiskies en passant par des épices. Un vin puissant, riche et très long en bouche.
Accompagne les très grands jambons, les coquilles St jacques, les abats, les foies gras puissants, les belles volailles (chapons...), les grands fromages à pâtes dures.
Peut aussi se servir à tout moment pour le plaisir. Pas besoin de carafage.
Cet article est épuisé.
Vigneron en 6ème génération, Michel Issaly exploite ce domaine avec passion en succession de son père depuis 1991. Fortement impliqué Michel a été président des vignerons indépendants de France de 2008 à 2014. Le Domaine de La Ramaye existe depuis 1847. Situé à 4 km de Gaillac sur les premières côtes de cette appellation (AOP Gaillac), il est transmis, au sein de la même famille, depuis six générations. Le Domaine s’étend actuellement sur 6,5 ha. La diversité des parcelles, bois, landes et vignes forment une unité écologique qui favorise la biodiversité. Les vignes du domaine ont en moyenne 40 ans (Les plus anciennes ont autour de 70 ans). Une fois le raisin à la cave, on respecte la naturalité (caractère de ce qui est produit par les seules forces de la nature). Aussi, mis à part un peu de sulfites si nécessaire (1 à 2 g maximum par hectolitre), sont exclus tous les intrants qui viendraient modifier l’expression naturelle du raisin.Toutes les cuvées du domaine
Fiche technique
- Producteur
- La Ramaye
- Pays d'origine
- France
- Région de production
- Sud-Ouest
- Type & Couleur
- Vin Doux
- Méthode
- Vin Tranquille
- Cépage
- Mauzac
- Millésime
- 2009
- Appellation
VDF / Sans appellation- Teneur en alcool
- 15,5%
- Conditionnement
- Bouteille 50cl