

Le beau coup de patte de Marcel et son équipe.... Un vin qui réconforte ! Assemblage de Grenache (50%), mourvèdre (25%), Carignan (5%), counoise (5%).
Terroirs caillouteux en surface et un sous sol de Miocène. Âge des vignes entre 40 et 70ans - À boire dans les 5/6 ans.
Des vignes parfois escarpées, souvent écrasées par le soleil de la Drôme, mais dont les Richaud (Marcel, et désormais Claire et Thomas) savent tirer toute la fraicheur que l’altitude et le vent de la vallée du Rhône veut leur donner.
Marcel Richaud est salué pour son art vinicole par tous, et son style est plus précis d’année en année. Cerise sur le grenache, le domaine Richaud produit avec une qualité constante une large gamme de vins, du très abordable au fort précieux : il n’y a pas de « seconds vins » chez Richaud, tout est élaboré avec soin ; du plaisir immédiat, joyeux, croquant (les Buisserons, par exemple), au grandiose de l’Ebrascade, mourvèdre majestueux, intemporel.
Malgré un rare blanc fort gourmand (fait de 4 hectares de cépages locaux), le rouge se taille la part du lion : grenache noir (50%), mourvèdre, syrah, carignan, counoise, cinsault…La sélection parcellaire est de rigueur, la qualité constante. Pas de fioritures : vendanges à maturité (30 personnes, un travail de titans), tri sévère des raisins gorgés de soleil mais pas de chimie, à peine un peu de soufre en cave (cuve béton ou barrique aguerrie).
Fiche technique