• Sesti - Castello di Argiano

Le domaine Sesti se compose de 102 hectares de terres dont 13 sont plantés de vignes, 5 d'oliviers et le reste de la propriété est constitué de forets.

Le vignoble dispose d'une position enviable étant sur le versant sud de Montalcino, d'où viennent certains des plus prestigieux Brunello.

Giuseppe Maria Sesti a grandi et étudié à Venise. Éclectique par nature, au fil des années, il s'est consacré à l'histoire de l'astronomie, sur laquelle il a écrit cinq livres, portant à la fois sur des systèmes de calendrier anciens et sur l'histoire de la sphère céleste. Pendant trente ans, il organisa le festival de l'opéra baroque à Batignano en Toscane, en même temps qu'il restaurait le hameau médiéval de Castello di Argiano, y compris les caves et la plantation d'oliveraies et de vignobles. Son étude des traditions classiques et orales l'a amené à réévaluer l'influence de la lune sur les vignes et la fabrication du vin lui-même, en réduisant au minimum la quantité de sulfites utilisée. En 1975, il avait déjà publié des tableaux des cycles de la Lune, petits et grands, à usage agricole, afin de réduire l'utilisation de produits chimiques sur le sol.

Sa fille, Elisa, l'assiste dans l'expansion du domaine viticole familial dont elle est actuellement codirectrice depuis 1999. Elle est responsable des présentations et des ventes de vins internationaux. Elle est également profondément impliquée dans le processus de vinification.

Un très grand d'Italie, encore confidentiel en France, à découvrir sur La Pangée


Pays : Italie

Région : Toscane

Cépages : Sangiovese, Sauvignon

Cuves : Foudres, Barriques, Inox

Agriculture: Biologique, biodynamie





Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)