

Une cuvée de Touraine issue de parcelles sur argiles, silex et argilo-calcaire situées dans la vallée du Cher : Chissay-en-Touraine et Saint-Julien-de-Chédon.
Vendanges manuelle. Aucun produit phytosanitaire chimique n’est utilisé. Les sols sont labourés. Des plantes mellifères et nématicides sont semées dans les rangs. Les préparations pour aider à lutter contre les maladie proviennent uniquement de matières végétales, animales et minérales transformées.
Du cot, du cabernet, du pineau d'Aunis, abordable et délicieux !
Cet article est épuisé.
François Chidaine est un vrai enfant du terroir de Montlouis-sur-Loire : né dans une famille vigneronne, il baigne dans le chenin depuis l’enfance, et sa connaissance immense du cépage se retrouve dans les vins, parmi les blancs plus fins de la région.
A noter que le domaine familial n’a jamais connu de période chimique et qu’il était le dernier à travailler au cheval, dans le village ! La fin du millénaire voit l’arrivée sur le domaine de Manuela, sa compagne, ainsi que l’héritage des parcelles familiales, puis le domaine reprend le Clos Baudoin, l’extension hors Montlouis-Vouvray, etc.
A la vigne, on travaille le sol (labour, griffes) tout en s’adaptant, là-aussi. Vendanges manuelles, sans chercher de grosses maturités qui alourdiraient les vins. Opération réussie ! Les vins de François et Manuela Chidaine laissent un souvenir inoubliable à chaque bouteille.Toutes les cuvées du domaineFiche technique