

35,83 € HT
Prunelle ou Prunus Spinosa, petit fruit à l'énorme potentiel. Ce potentiel est bien protégé par les branches d'épines.
Fin décembre, après les premières gelées, lorsque la concentration des arômes et du goût est vraiment élevée, nous commençons notre chasse aux Prunelles sauvages.
Les baies sont foulées manuellement une par une, puis commence la macération douce dans l'eau de vie de vin biologique faite maison. La macération dure 14 mois, avant que le tout ne soit égouttée.
La rondeur, la couleur et le fruité s'associent et la magie opère… Puis vient le temps du pressurage et d'une distillation soignée. L'eau-de-vie extraite de ce jeune marc de prunelle réincorporée dans notre liqueur lui donne vitalité et longueur.
Une symphonie aigre-douce au goût sauvages vous transportera dans les collines du sud-ouest de la France au milieu de l'hiver…
Pas de soucis, il fait chaud avec la liqueur de Prunelles !
Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.
A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.
Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.
Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.
Fiche technique