Coing Sauvage

32,00 €   TTC

Passerillage de coings sauvages de notre campagne. Dans les buissons et les haies, ils sont très difficiles à cueillir bien jaunes ou surmuris.

Contenance
Quantité


Passant le plus souvent de l'état de vert à pourri, ils sont équettés et épépinés au hachoir puis à la main. Ils macèrent ensuite longuement dans le marcs de coings sauvages et l'eau de vie de vin. Légèrement sucrée, cette liqueur trouve son équilibre dans une pointe d'amertume originelle.

Cette liqueur est aussi appelée eau de coing sauvage.

Robe
C'est sous une livrée jaune/or qu'elle se livre à nous, bien que des nuances fauve/acajou poli lui disputent la primeur. Elle est limpide, brillante et lumineuse. Reflets très riches, puissants, solides, d'un jaune peu courant que l'on pourrait qualifier de « jaune salers » souligné par des nuances de bronze patiné.

Nez
Le 1er nez conjugue à la fois concentration/ fraîcheur/générosité.
Le 2ème nez, lui, laisse apparaître une multitude de senteurs fruitées/florales/végétales, au travers desquelles se dessinent en filigrane des flaveurs discrètes de rancio sec. Au-delà de ces constatations primaires, le tout se développe à la façon d'un métronome.

Fiche technique

Type & Fruit
Liqueur de Coing Sauvage
Pays d'origine
France
Région de production
Sud Ouest
Millésime
2015
Teneur en alcool
17.5%
Producteur