Liqueur de Cédrats

Cédrat

43,00 €   TTC

Cette liqueur est élaborée à partir de cedrat - citrus medica
Fruit du savoir faire de Michel Bras, Michel Baches et Laurent Cazottes

Contenance
Quantité


Robe: Elle arbore une robe jaune très pâle, presque blanche. Elle est limpide, lumineuse et brillante. Les reflets sont ceux que la lumière lui cède lors de sa diffraction au travers du liquide.

Nez: Le 1er nez est surprenant. Il est monacal, hospitalier et pharmaceutique. Après transformation, la grande famille des agrumes s'invite à la noce. On peut alors percevoir des écorces de citron, de pomelos, d'orange sanguine et maltaise, de clémentine et de mandarine. Une aération prolongée lui apporte plus d'épaisseur et de richesse. On voit apparaître des notes florales : chèvrefeuille, jasmin, menthe poivrée, rose, lilas, thé vert et lys. Des saveurs épicées sont également présentes : poivre blanc, coriandre, d'aneth et de girofle. L'ensemble est posé sur un soubassement végétal/minéral : fenouil et graine de moutarde ; saline, iodé.

Bouche: L'approche en bouche, à la fois crémeuse et séveuse, est légèrement fondue. Elle déploie son envergure tactile sur l'ensemble du palais de manière suave et enrobée, avec une densité d'agrumes, de fruits exotiques, et paradoxalement de fruits rouges acidulés (groseilles, framboises). L'ossature minérale apporte du jus et de la plénitude. L'équilibre est apporté par une acidité d'agrumes à chair rouge, de type mandarine/orange/clémentine, qui porte un élan aromatique de fraîcheur dynamique où se mêlent les senteurs précédemment rencontrées. La finale saline et anisée contraste avec la générosité grasse qui finalise la bouche sur de nombreuses caudalies.

Fiche technique

Pays d'origine
France
Région de production
Sud Ouest
Millésime
2016
Teneur en alcool
18%