L'Orphée

L'Orphée

19,00 €   TTC

Mas Foulaquier

L'Orphée est la cuvée la plus représentative du domaine car elle est gourmande, sur des fruits noirs et complexe à la fois avec des tanins très soyeux.. Excellente jeune, elle vieillit aussi très bien.

Cette parcelle, plantée de sélections clonales assez productives par l'ancien propriétaire en 1990 est conduite en cordon de royat. Elle est travaillée avec soin comme toutes les autres en agriculture biodynamique certifiée. Le terroir supporte ces rendements plus élevés grâce à une dominante d'argiles rouges à cet endroit précis de la parcelle de Foulaquier.

Quantité


Foulaquier est un lieu dit, un Mas très ancien dans un environnement de garrigue méditerranéenne, dont les premières traces de civilisations datent de l’an mille.

La particularité de ce domaine est de posséder un magnifique terroir calcaire avec des argiles rouges sur une grande profondeur, terroir conduit en biodynamie depuis 2006 par Pierre et Blandine

Les vendanges manuelles en caissette de 20 kg permettent de vinifier des raisins sains et d’encuver sans pompage, sans produits oenologiques et par gravité. La macération très longue sous forme d’infusion de raisin et l’élevage réalisé en suivant les principes de la biodynamie dans différentes pièces de bois affinent les tanins.

Depuis 2016, le domaine évolue vers des élevages en grandes amphores  en grès afin de renforcer la finesse des vins.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
France
Région de production
Languedoc
Cépage
Grenache, Syrah
Millésime
2016
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Mas Foulaquier

952