La Tournelle - Trousseau des corvées
  • La Tournelle - Trousseau des corvées

La Tournelle - Trousseau des corvées

28,00 €   TTC
Domaine de la Tournelle - Evelyne et Pascal Clairet

Arômes de fruits noirs et d’épices, ce trousseau s’accordera à des gibiers ou viandes rouges cuisinées. Cette cuvee est 100% Trousseau cepage, cultive sur terroir de graviers gras sur marnes grises du lias peu profonde.
Eraflage manuel 100% à la vigne, foulage très léger, macération 10 à 30 jours selon le millésime. Pigeage une fois par jour avec remontage les trois premiers jours de macération dans des cuves cylindriques ouvertes puis arrosage du chapeau.
Levures indigènes, pas de sulfitage.
Mise en bouteille sans So2 et sans filtration en conservant son gaz naturel.
Vin non collé, non filtré.

Attention ! Afin de faire profiter le maximum de monde, cette cuvée est limitée à 1 bouteille par commande. Merci de votre compréhension.

Quantité


Evelyne et Pascal Clairet ont pour philosophie de produire du raisin sans produit chimique grâce au travail de leurs mains. Chez eux, on est loin de l’image du bio avec des parcelles en friches, c'est avec le minimum de mécanisation, on privilégie plutôt la pioche

Le domaine de la Tournelle a été créé en 1991 par passion du vin, avec la volonté d'élaborer de grands vins naturels, avec de beaux raisins sains, sans chimie, en respectant les traditions arboisiennes, mais aussi en explorant de nouvelles voies comme le ouillage du savagnin ou encore le passerillage sur souche.

Sur un vignoble de six hectares en Agriculture biologique depuis 2010, les raisins et les sols sont choyés, les vendanges sont manuelles et en petites caissettes, le tri des raisins à la vigne est sévère.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
France
Région de production
Jura
Appellation
Arbois
Cépage
Trousseau
Millésime
2017
Teneur en alcool
12,5%
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Domaine de la Tournelle