Les Varrons

Les Varrons

42,50 €   TTC
Domaine Labet

Un Varrons mûr, intense, long provenant d'un terroir d'argile en décalcification sur calcaire Bajocien.
Sur calcaire blanc, ce chardonnay ouillé, élevé en fûts sans soufre, est né dans une cuvette exposée plein sud. C'est donc un vin plus solaire, toutes proportions gardées, plus puissant et large que ses acolytes, avec une grande tension saline et des notes d'amande et de fruits jaunes formidables.

Limité à une bouteille par commande, svp
Merci de votre compréhension.

Quantité
Derniers articles en stock


Le domaine Labet, fondé en 1974, se situe dans le Sud Revermont, la partie la plus méridionale et la plus verdoyante du Jura.

Au lendemain de la retraite de leurs parents, les enfants Labet se sont regroupés en collectif pour reprendre l’entreprise familiale et amorcer la conversion en bio de l’ensemble du domaine viticole.

Julien, Charline et Romain Labet sont animés par cette volonté de "faire ensemble" pour poursuivre et enrichir la vision d’abord initiée par leur grand-père puis par leur père qui, accompagné de Josy, la "maman", donna ses lettres de noblesse au domaine.

Ici, aucun produit de synthèse, pas d’intrant ni de recette miracle, des vendanges manuelles, de nombreuses micro-parcelles pour des vins expressifs qui font du domaine Labet un des fers lance du renouveau des vins jurassiens.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
France
Région de production
Jura
Label
AB
Cépage
Chardonnay
Terroir
Argile de décalcification de couleur rouge-orangée sur socle calcaire du Bathonien
Millésime
2016
Conditionnement
Bouteille 75cl
Teneur en alcool
13,5%
Producteur
Domaine Labet