Vino di Anna - Q1000 Tataraci Magnum
  • Vino di Anna - Q1000 Tataraci Magnum

Vino di Anna - Q1000 Tataraci Magnum

98,00 €   TTC
Vino di Anna

Le vin "Tartaraci" Q1000 est issu de raisins issus de l'agriculture biologique et récoltés à la main dans un seul vignoble situé dans le lieu-dit "Tartaraci". Ce chen est situé au-dessus de la route "Quota Mille" qui fait le tour de l'Etna, sur la face nord, près du village de Maletto. Des vignes de 70 ans de Nerello Mascalese et d'Alicante (Grenache) ont été récoltées et éraflées à la main à 100% dans un qvevri de 1 200 litres. La fermentation a été réalisée spontanément par des levures indigènes. À la fin, le qvevri a été fermé et le moût a macéré sur les peaux pendant deux mois. Après avoir été pressé et placé dans un qvevri plus petit, il est resté en cave sur lies fines jusqu'à la mise en bouteille sans affinage ni filtrage.

Attention ! Afin de faire profiter le maximum d'amateurs, cette cuvée est limitée à 2 bouteilles par commande. Merci de votre compréhension.

Quantité


Anna Martens et Eric Narioo ont commencé à faire du vin ensemble, sur l'Etna en 2008. En 2010, ils ont acheté leur premier vignoble de Nerello Mascelese, ainsi qu’un « palmento », vieux bâtiment de 250 ans qu'ils ont restauré, afin que naisse le « vin d'Anna ».

La propriété familiale se situe près du village de Solicchiata. Le mont Etna, volcan en éruption constante, arrose régulièrement les vignes de ses cendres. Les sols sont noirs, fertiles et riches en minéraux, à part du côté de Linguaglossa, où ils sont rouge vif et pleins de fer. La teneur en minéraux très élevée donne aux vins une sapidité notable...




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Cépage
Nerello Mascalese
Millésime
2014
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée
Conditionnement
Bouteille 150cl
Producteur
Vino Di Anna