Vino di Anna - Palmento bianco 2018
  • Vino di Anna - Palmento bianco 2017
  • Vino di Anna - Palmento bianco 2018

Vino di Anna - Palmento bianco

22,00 €   TTC
Vino di Anna

Palmento Bianco est un assemblage de raisins indigènes, cultivé de façon biologique sur le côté nord de l'Etna, en Sicile. Les raisins ont été récoltés à la main dans différents vignobles au cours du mois de septembre. La moitié du Grecanico avec le Grecanico Dorato a été macérée pendant une semaine sur les peaux. Les autres parcelles de raisin (Catarratto, Minnella Bianco, Carricante, Insolia) ont été pressées en grappes entières immédiatement en acier inox.
La fermentation alcoolique a été spontanée et sans contrôle de température pendant laquelle les deux moûts de fermentation ont été mélangés. Après la fermentation malolactique, il est resté sur lies nobles pendant 5 mois avant d'être mis en bouteille sans collage ni filtration. Des ajouts minimaux de S02 ont été effectués avant la mise en bouteille.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Anna Martens et Eric Narioo ont commencé à faire du vin ensemble, sur l'Etna en 2008. En 2010, ils ont acheté leur premier vignoble de Nerello Mascelese, ainsi qu’un « palmento », vieux bâtiment de 250 ans qu'ils ont restauré, afin que naisse le « vin d'Anna ».

La propriété familiale se situe près du village de Solicchiata. Le mont Etna, volcan en éruption constante, arrose régulièrement les vignes de ses cendres. Les sols sont noirs, fertiles et riches en minéraux, à part du côté de Linguaglossa, où ils sont rouge vif et pleins de fer. La teneur en minéraux très élevée donne aux vins une sapidité notable...




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Cépage
Grecanico, Cataratto
Millésime
2017
2018
2019
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Vino Di Anna