Ciape Bianco

Ciape Bianco

14,00 €   TTC
Valli Unite

"Ciapé" fait son retour! Après une année difficile en 2017 où le gel à détruit sa production, Ciape a dû attendre des jours meilleurs. En effet, il fait son retour avec le millésime 2018 de belle fraîcheur et de corps soyeux. Il a été élaboré à partir de raisins Cortese dans des cuves en inox afin de préserver l’arôme spontané et un goût délicieux. A boire frais, il est parfait pour toutes les occasions.

Quantité


Valli Unite, c’est d’abord une aventure humaine : une famille, des amis, de la polyculture… Depuis 30 ans, niché au coeur des collines, une communauté de 25 habitants, dédié à la cause rurale.

Bien sûr, ici, on se réclame d’une tradition viticole qui n’a pas connu la chimie. Le choix est d'aller au vin plus naturel possible, conséquence évidente des choix de la coopérative, basée sur le respect du terroir, du raisin et de l'homme.

Depuis 2010, seuls les hommes et les levures indigènes travaillent le vin rouge. Les sulfites ont été abandonnés en court de route aussi. Depuis 2013, les levures industrielles sont également éliminées dans le vin blanc, et l’adjonction de souffre est minimaliste. Pas un vin «technique» mais un vin vrai, qu’on n’oubliera pas, une boisson intègre faite par des gens qui vivent leurs idées.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
Italie
Région de production
Piémont
Appellation
Colli Tortonesi Cortes DOC
Cépage
Cortese
Millésime
2018
Conditionnement
Bouteille 75cl
Teneur en alcool
12,5%
Producteur
Valli Unite