Jeudi 15 Magnum

Jeudi 15 Magnum

57,00 €   TTC

Vino di Anna Les raisins de «Jeudi 15» proviennent d'une belle propriété de deux hectares située dans la contrada Monte LaGuardia, à 800 mètres d'altitude, sur le versant nord de l'Etna. De couleur rouge cramoisi,«Jeudi 15» offre de jolis arômes floraux et de fruits rouges (groseilles, cerises, fraises) avec des nuances délicates et savoureuses. La bouche est mi-corsée, avec une bonne définition des fruits, une acidité ferme et une structure tannique fine.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


Anna Martens et Eric Narioo ont commencé à faire du vin ensemble, sur l'Etna en 2008. En 2010, ils ont acheté leur premier vignoble de Nerello Mascelese, ainsi qu’un « palmento », vieux bâtiment de 250 ans qu'ils ont restauré, afin que naisse le « vin d'Anna ».

La propriété familiale se situe près du village de Solicchiata. Le mont Etna, volcan en éruption constante, arrose régulièrement les vignes de ses cendres. Les sols sont noirs, fertiles et riches en minéraux, à part du côté de Linguaglossa, où ils sont rouge vif et pleins de fer. La teneur en minéraux très élevée donne aux vins une sapidité notable...




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Cépage
Nerello Mascalese
Millésime
2015
Conditionnement
Bouteille 150cl
Producteur
Vino Di Anna

1219