

Le Rosato di Barbacan est un vin produit à partir de raisins Nebbiolo, ou plutôt Chiavennasca, avec 1/3 d'anciennes variétés locales récupérées. Des raisins qui proviennent de vignobles situés à une altitude de 700 mètres. L'arche de Noé représentée sur l'étiquette représente la volonté de ces frères de récupérer les anciennes variétés locales. Fermentation spontanée avec courte macération dans l'inox, sans clarification ni filtration.
Cet article est épuisé.
Ici, à San Giacomo di Taglio, village situé le long de la rivière Adda, vous pouvez trouver cette merveilleuse famille passionnée. Chaque jour ils travaillent leur vignoble avec une vue directe sur les montagnes... mais c'est beaucoup mieux de regarder sous vos pieds, car les vignobles sont placés sur une pente très raide. Il n'est pas possible d'utiliser tracteur ou machine, tout est manuel ici. Ce territoire est sur la liste de la viticulture héroïque !
Nos viticulteurs héroïques, Angelo Sega et ses fils Luca et Matteo, travaillent leurs 6 hectares de vignobles dans le respect absolu de la nature, ce qui va bien au-delà de la seule approche biologique.
Fiche technique