Palme 2016 - Trinchero
  • Palme 2016 - Trinchero

Palme 2016 - Trinchero

43,50 €   TTC
Trinchero - Vins naturels de Piémont

Ce vin rouge naturel est élaboré à partir du cépage Brachetto. Le Brachetto est un raisin autochtone du Piémont, bien connu depuis l'Antiquité. Droit, vif et frais ! Ce cépage est plutôt aromatique, avec des arômes de fruits rouges et des notes de forêt humide après la pluie.
Les raisins sont soigneusement sélectionnés dès les vendanges dans les vignobles. La seconde sélection se fait en cave juste avant l'égrappage. Cette vigne naturelle est vinifiée dans des cuves en ciment sans aucune intervention. Non filtré.
Vous pouvez le boire aujourd'hui ou dans 30 ans.
A mon avis personnel, ce vin reflète au mieux l'esprit d'Ezio Trinchero. vous devriez l'essayer maintenant car la production est extrêmement limitée !

Attention ! Afin de faire profiter le maximum d'amateurs, cette cuvée est limitée à 1 bouteille par commande. Merci de votre compréhension.

Chers Clients, si vous choisissez plus de bouteilles que les limites indiquées, nous serons obligés de vous recontacter afin de modifier votre commande, ce qui entraînera un délai supplémentaire pour la livraison. Merci de jouer le jeu en découvrant d'autres vignerons, merci de votre compréhension.
Quantité


Le vignoble de Trinchero est située dans la municipalité de Agliano Terme (province de Cuneo ) dans la région du Piémont et fut lancé en 1925.

La famille Trinchero, à la tête du domaine depuis 1920, se spécialise dans la culture de la barbera, plus précisément de vieilles vignes de ce cépage local noble, lesquelles sont conduites en agriculture biologique et dont ils tirent de faibles rendements.

Ils sont aussi parmi les premiers à avoir mis en bouteille sous l'appellation Barbera d'Asti.




Fiche technique

Producteur
Trinchero
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Piémont
Millésime
2012
Cépage
Barbera
Teneur en alcool
14,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée