Vigna Del Noce 2012 - Trinchero
  • Vigna Del Noce 2012 - Trinchero

Vigna Del Noce 2012 - Trinchero

49,00 €   TTC

40,83 € HT

Trinchero - Vins naturels du Piémont italien

Ce "Vigna del Noce" est issu de vieilles vignes plantées dès 1929. Il est fermenté avec une macération de 45 jours sur les peaux, puis vieilli pendant deux ans et demi dans de grands fûts de chêne, et ensuite affiné pendant deux autres années en bouteille. C'est un Barbera comme il y en a peu, plein de fruit et de variété, mais aussi enrichi par des tons tertiaires inhabituels, difficiles à trouver dans les étiquettes de la même catégorie. Il faut absolument essayer.

Rouge grenat intense dans le verre. Profond et aromatique au nez, il est caractérisé par des notes de fruits noirs mûrs et une série infinie de parfums tertiaires, notamment des fleurs séchées, du tabac, de la réglisse et des tons fumés. La bouche est puissante et fraîche à la fois, bien équilibrée et persistante.


Quantité
Derniers articles en stock


Le vignoble de Ezio Trinchero est située dans la municipalité de Agliano Terme (province de Cuneo ) dans la région du Piémont et fut lancé en 1925. La famille Trinchero, à la tête du domaine depuis 1920, se spécialise dans la culture de la Barbera, plus précisément de vieilles vignes de ce cépage local noble, lesquelles sont conduites en agriculture biologique et dont ils tirent de faibles rendements. Ils sont aussi parmi les premiers à avoir mis en bouteille sous l'appellation Barbera d'Asti DOCG.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Trinchero
Vigneron
Ezio Trinchero
Pays d'origine
Italie
Région de production
Piémont
Sous-Région
Asti
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Barbera
Millésime
2012
Teneur en alcool
14,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl