- Nouveau

Ce super vin Nero d'Avola devrait en fait être appelé Pojo di Lupo, du nom de l'endroit où se trouve la parcelle de vigne. Pour des raisons diverses, Giusto Occhipinti et Titta Cilia ont dû changer ce nom et c'est ainsi qu'il est devenu Nero di Lupo (noir du loup).
Un mélange de jeunes et de vieux vignobles. Fermentation spontanée avec les levures indigènes dans des cuves béton. La couleur claire et le goût frais nous font oublier beaucoup d'autres vins de Nero d'Avola qui ont été faits d'une manière lourde. Ici, c'est un vin de bonne pizza ! Superbe et souple.
Toute l'histoire commence en 1980 à Vittoria, au sud-est de la Sicile, historiquement la région baroque de l'île. Aujourd'hui, c'est là que se trouve la seule appellation DOCG de Sicile - pour le vin Cerasuolo di Vittoria.
La famille de Titta CIlia possédait déjà quelques hectares de vignes et la cave produisait du vin en vrac. C'est ainsi que deux étudiants en architecture et un étudiant en médecine ont décidé de se lancer, pour le plaisir. Une fois terminées les études universitaires, ils changent quelques associés mais Titta Cilia et Giusto Occhipinti n'ont jamais cessé d'oeuvrer dans la vinification ! La vinification naturelle
L'azienda COS a toujours travaillé de manière naturelle, croyant que nous pouvons tromper notre palais, mais pas notre corps. Ils ont également décidé d'utiliser des pratiques biodynamiques et autres méthodes quantiques. Vous entendrez ici de la musique classique dans la cave par exemple !
Fiche technique