Albizu Tempranillo

Albizu Tempranillo Joven Tinto

6,50 €   TTC

Albizu

Ce Joven tinto, vin rouge de la Rioja, se boit tout seul, un vin simple, léger et légèrement corsé, à un très bon rapport qualité/prix.

La récolte est faite manuellement.

Le vin est élaboré dans un style "joven" (non boisé) avec macération carbonique avec température en cuve, une méthode utilisée pour extraire un maximum de goût de fruit mais avec des tanins minimes. Il donne des vins juteux conçus pour boire jeune.
Couleur pourpre brillant. Au nez, des notes de fruits rouges et une touche de fruits confits. Bouche très douce, juteuse et abordable.

Quantité


Albergada est une entreprise vinicole familiale - le mari s'occupe des vignes, sa femme est chargée des ventes et leur fils est vigneron - une véritable équipe familiale au travail!

Vina Albergada a été fondée par Jesus Blanco et Luis Rodriguez et est située à Lanciego dans la sous-région d'Alavesa dans la Rioja, la plus septentrionale des trois régions de la Rioja. Rioja Alavesa est la plus septentrionale des trois régions de la Rioja, dans la province d’Alava, qui fait partie du pays basque.

Aujourd'hui, la cave possède 50 hectares de vignes et utilise pour la vinification une cave des années 1950, principalement avec du béton et des cuves en inox.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
Espagne
Région de production
Rioja
Cépage
Tempranillo
Millésime
2016
Conditionnement
Bouteille 75cl
Teneur en alcool
13%
Producteur
Albizu

1143