

« MIEL DU LUECH »
Bruyères blanche et érica, tilleul, châtaignier, framboisier et thym luisant, un magnifique équilibre gustatif entre des notes boisées et suave.
Chantal Jean et Yves Élie sont apiculteurs et producteurs d’hydromels.
«L’Arbre aux Abeilles», c’est d’abord en 2005 un film documentaire tourné par Yves Élie, une rencontre avec la tradition des Ruches Troncs.. Motivés, Yves Élie et Chantal Jean construisent une ferme qu’ils appellent «L’Arbre aux Abeilles» pour y pratiquer une apiculture inspirée par cette tradition.
Les ruchers s’échelonnent de haut en bas des Cévennes, ils vivent toute l’année, sédentaires sur le rythme naturel de l’abeille noire. Chaque rucher constitue ainsi un terroir. La variété de miel issue de ce lieu est un bouquet d’arômes lié au site, à son altitude, au versant, au sol qui lui sont propres. Une seule récolte par an est effectuée. Chaque site étant choisi pour ses bienfaits pour les abeilles, selon l’usage antique, ce qui apporte une tranquillité indispensable pour les abeilles pour ainsi réaliser des hydromels vivant.
Par choix, ils travaillent hors labos d'analyse et hors label, c'est une démarche d'émancipation paysanne, basé sur ce qu'ils appellent l'éco gastronomie.
les cuvées sont très artisanales, volontairement, "brut nature" pour la plus part.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique