Guillemot Michel - Une Bulle
  • Guillemot Michel - Une Bulle

Guillemot Michel - Une Bulle

22,50 €   TTC
Guillemot-Michel - Vins naturels de Mâcon

Les raisins de Une Bulle sont récoltés le premier jour des vendanges à un degré potentiel de 12,5% environ. Ils sont pressés et débutent leur fermentation en cuve. Au cours de la fermentation, après seulement quelques jours, lorsqu’il reste juste assez de sucre pour former les bulles voulues en bouteilles et laisser un léger sucre résiduel dans la bouteille pour la gourmandise, la bulle est mise en bouteille.
Après 15 à 24 mois de vieillissement sur lattes, la « Bulle » est remuée puis dégorgée : ils « remue » les bouteilles pour faire tomber la lie dans le goulot de la bouteille puis ils ouvre cette dernière afin d’évacuer la lie. Le niveau est alors complété avec une autre bouteille de « Bulle » (pas de dosage puisque ce sont les sucres naturels du raisin qui en font office) et la bouteille est bouchée, prête à être joyeusement ouverte et dégustée.

Quantité


Un domaine Bourguignon qui ne fait pas une cuvée différente à chaque chemin qui coupe une parcelle : ici, on a longtemps produit un seul et unique vin, Quintaine. Mais quel vin ! Une beauté limpide, un vin délicat et racé, un chardonnay sans fard qui ne déçoit jamais.

Seulement voilà, depuis 2 ans, les jeunes ont mis les mains sur le domaine, et soudain c’est l’escalade : non plus un mais TROIS vins, tous formidables, comme un complot pour vous ruiner dans le plaisir absolu. Il faut dire que l’amphore donne une structure incroyable à « Retour à la terre ». Que « Charleston » est d’une complexité exemplaire, et qui sait si vous le laissez en cave…Et que dire des spiritueux de la maison, distillés au feu de bois ?

Toutes les bouteilles Guillemot-Michel sont d’une élégance absolue tout en gardant ce plaisir brut, immédiat, qui le rend accessible à tous. Tout simplement du très bon vin, donc.




Fiche technique

Type & Couleur
Bulles
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Cépage
Chardonnay
Millésime
2018
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Guillemot-Michel