Pouilly Fuissé Clos Reyssié 2011 - Valette
  • Pouilly Fuissé Clos Reyssié 2011 - Valette

Pouilly Fuissé Clos Reyssié 2011 - Valette

85,00 €   TTC
Maison Valette - Vins naturels de Mâcon - Chaintre

Ce grand blanc naturel est élaboré à partir de raisins biologiques du cépage Chardonnay. La parcelle du Clos reyssié est cultivée sur un beau terroir argilo-calcaire. La fermentation spontanée dans les barriques et après 48 mois dans la cuve en bois... tout cela donne un résultat étonnant - Ce blanc a des notes oxydatives légères ou encore plein d'agrumes et d'épices. Il a une grande complexité en bouche et un bel équilibre acide-graisse.

SVP, CE VIGNERON DOIT REPRÉSENTER 50% MAXIMUM DE VOTRE COMMANDE

Chers Clients, si vous choisissez plus de bouteilles que les limites indiquées, nous serons obligés de vous recontacter afin de modifier votre commande, ce qui entraînera un délai supplémentaire pour la livraison. Merci de jouer le jeu en découvrant d'autres vignerons, merci de votre compréhension.
Quantité
Derniers articles en stock


Trois générations de vignerons ont travaillé ce domaine de 8,5 ha à Chaintre, petit village du sud de la Bourgogne entre le Mâcon et le Beaujolais.

Le père de Philippe Valette a été le premier agriculteur de la région à cesser de vendre des raisins à la coopérative et à créer son propre vin de Domaine.

Après avoir terminé ses études d'oenologie en 1990, Philippe a pris la décision de convertir le vignoble en bio. Les deux années suivantes ont été très difficiles car sa préparation à l'école était loin de la réalité de l'agriculture biologique. Avec le temps, Philippe a réussi à former ses parcelles de Chardonnay pour maximiser l'expression du terroir sans aucun traitement chimique. Philippe dépendait plutôt de la diversité de la vie mico-biologique de ses vignobles pour produire des vins dynamiques.




Fiche technique

Producteur
Maison Valette
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Appellation
Pouilly Fuissé
Millésime
2011
Cépage
Chardonnay
Teneur en alcool
14,5%