Cambon - Brouilly
  • Cambon - Brouilly

Brouilly 2019 - Château Cambon

21,00 €   TTC

17,50 € HT

Château Cambon - Vins naturels du Beaujolais

Issu de vignes plantées sur 2 hectares de sols granitiques et argileux, les raisins sont vendangés à la main et rigoureusement triés dans le vignoble. Le processus de vinification commence à partir de la macération carbonique pendant 10-15 jours sans SO2 ni aucune autre manipulation. Élevage en fûts de chêne entre 6-9 mois.
Ceci est un exemple majestueux de Brouilly. Plein de fleurs fraîchement coupées, de saveurs de cerise douce et de prune et une bouche douce et somptueuse qui fera pâmer les amoureux du Beaujolais.

Quantité


Le Château Cambon a été fondé par trois amis: Marcel Lapierre, Jean-Claude Chanudet et Joseph Chamonard au milieu des années 1990.

Tout commence avec une parcelle de 13 hectares à Saint-Jean-d'Ardières, en dehors du statut de grand cru planté en 1914. Ce terroir étonnant est une composition de granit argileux et de sable calcaire. Comme vous pouvez le deviner, tout le domaine est en bio et pratique la biodynamie depuis le début de son histoire.

Les vins du château Cambon sont produits avec une intervention minimale. Aujourd'hui, le domaine est dirigée par Marie Lapierre et Jean-Claude Chanudet.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Chateau Cambon
Pays d'origine
France
Région de production
Beaujolais
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Gamay noir
Millésime
2019
Appellation
AOC Brouilly
Teneur en alcool
12,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl