Lapierre - Morgon
  • Lapierre - Morgon

Lapierre - Morgon

19,90 €   TTC
Domaine Lapierre - Vins naturels du Beaujolais

Cette super bouteille de Camille et Mathieu Lapierre est probablement l'une des plus reconnues dans le monde entier. Et il y a une raison, naturellement !
Toutes les vignes sont situées sur le terroir de Morgon. ll s’agit sans conteste d’un des crus les plus célèbres du Beaujolais ! Typiquement, le Morgon présente quatre arômes dominants : la cerise, la violette, la framboise et une très légère touche de réglisse… Alliant légèreté et richesse, notre Morgon possède un potentiel de garde d’une dizaine d’années en moyenne. Il est à noter que l’appellation Morgon date de 1936, soit seulement 12 ans après la création des premières AOC, à Arbois et à Châteauneuf.

Quantité


Précurseur dans les vins dits naturels, le très bon Marcel est décédé en 2009. C’est aujourd’hui Mathieu épaulé de Camille qui dirige ce superbe domaine.

Les vignes du domaine, cultivées en bio depuis 1981, ont une moyenne d’âge de 60 ans et s’étendent sur 13 hectares sur la commune de Villié-Morgon, dont 2 sur la Côte du Py.

Les techniques de culture mises en œuvre permettent de préserver la vie biologique du sol, tout en améliorant l’enracinement des ceps et leur faculté d’absorption des oligoéléments, facteurs de typicité et de saveur des crus.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
France
Région de production
Beaujolais
Appellation
AOP Morgon
Cépage
Gamay noir
Millésime
2019
Terroir
Aréne granitique acide et pauvre
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Domaine Lapierre