Cambon - Récolte
  • Cambon - Récolte

Cambon - Récolte

17,00 €   TTC
Château Cambon

Le Château Cambon Beaujolais est un vin rouge naturel monovariétal de l'AOC Beaujolais élaboré à partir de raisins Gamay et produit par Château Cambon - Marie Lapierre et Jean-Claude Chanudet.

Les vignes du Château Cambon Beaujolais ont environ 80 ans et sont plantées dans des sols sablonneux granitiques. Les raisins sont récoltés manuellement pour garantir leur intégrité et pour s'assurer qu'ils arrivent en cave sans se casser. Cela permet également une première sélection de grappes sur le terrain.

Le Château Cambon Beaujolais est élaboré en cuvant une grande partie de l'ensemble du millésime, réalisant ce qu'on appelle la semi-macération carbonique, typique du Beaujolais. La cuvaison totale dure entre 10 et 21 jours. Le vin vieillit dans des foudres très anciennes pendant 9 mois. Il est vinifié sans utilisation de sulfites ni ajout de levures commerciales au moût.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Le Château Cambon a été fondé par trois amis: Marcel Lapierre, Jean-Claude Chanudet et Joseph Chamonard au milieu des années 1990.

Ce terroir étonnant est une composition de granit argileux et de sable calcaire. Comme vous pouvez le deviner, tout le domaine est en bio et pratique la biodynamie depuis le début de son histoire. Les vins du château Cambon sont produits avec une intervention minimale.

Aujourd'hui, le domaine est dirigée par Marie Lapierre et Jean-Claude Chanudet.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Pays d'origine
France
Région de production
Beaujolais
Appellation
AOC Beaujolais
Cépage
Gamay
Millésime
2017
2018
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Chateau Cambon