Binner - Si Rose

22,50 €   TTC
Christian Binner

Non filtré Non sulfité

Vieilles vignes de Pinot gris (35%) & Gewurztraminer (65%)
Dans l'histoire romaine, les vins blancs étaient aussi macérés, libérant tanins et couleurs, antioxydants naturels du raisin. Le nom de cette cuvée est né des formidables arômes du Gewurztraminer évoquant largement la rose une fois macéré.
Cette cuvée est en assemblage de 50% de Si Rose 2016 macéré 8 mois et de 50% de Si Rose 2017 macéré 8 jours. Mis en bouteille au printemps 2018.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


Le vignoble Binner est situé principalement dans le village d’Ammerschwihr, en Alsace et est conduit en biodynamie et phytothérapie. Les vignes ont une trentaine d’années, mais certaines parcelles voisinent les 80 ans. Katzenthal et Kayserberg complètent la carte des terroirs exploités. Kaeferkopf, Schlossberg, Wineck Schlossberg, 3 grands crus et beaucoup de savoir-faire font que le domaine produit des vins limpides, d’une richesse suave et d’une vivacité exceptionnelle.

Côté pratiques, sans surprise : petits rendements (45hl/hectare en moyenne, la moitié ce que l’AOC permet), vendanges en surmaturité. Vinifications sans intrant œnologique, en chai bioclimatique (depuis 2014).




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc de Macération
Pays d'origine
France
Région de production
Alsace
Cépage
Gewurztraminer, Pinot Gris
Millésime
2017
Teneur en alcool
14%
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Christian Binner
Suggestion du vigneron
A conserver à une température inférieure à 14 °c