Meyer - Les pucelles
  • Meyer - Les pucelles

Meyer - Les pucelles

Julien Meyer

Un vin orange d’une finesse parfaite, léger et élégant. C’est une promenade dans les jardins de grenade, les orangers en fleur, les épices qui surgissent au coin d’un mur de brique réchauffée par le soleil. En bouche, une mélodie andalouse, des arabesques de parfum de rose, de fruits confits, mais avec une note mélancolique, sérieuse, sur la fin.

Quantité


L'Alsacien Patrick Meyer se présente comme un paysan-vigneron, il revendique la recherche de la minéralité de ses sols et l'identité de ses terroirs, depuis plus de trente ans en agriculture biodynamique et biologique.

Patrick Meyer a repris le domaine familial en 1982 et s'est rapidement tourné vers l'agriculture biologique, interdisant dès 1993 l'utilisation de traitements synthétiques et la réduction du soufre au strict minimum.

Ses vins ont reçu le label biodynamique en 1999. Divers terroirs s'étendent dans le village de Nothalten. au pied des Vosges. À Heinsenberg, Heisenstein, Zelberg et Grittermatte, les sols sont un mélange de gneiss, d’argile, de schiste et de sable.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
France
Région de production
Alsace
Appellation
AOC Alsace
Cépage
Gewurztraminer
Millésime
2016
Label
AB
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Julien Meyer