

19,00 € HT
Ce vin blanc naturel est issu du cépage Muscat. Les vignes bio sont plantées sur des sols de quartz et de sables siliceux blancs en surface, et d'argile en profondeur.
Après la récolte manuelle, les raisins sont pressés et fermentés en cuve inox.
Ce vin très aromatique est plein d'arômes d'agrumes avec quelques notes amères comme celle de la bergamote. En bouche, il est iodé et salé, avec une grande fraîcheur et une longue finale.
Le domaine Ostertag a été façonné par les générations, pour atteindre l’excellence actuelle et sans doute plus encore, puis qu’Arthur a pris le domaine en main en 2018. Mais remontons un peu dans le temps...
Tout commence par de la polyculture, à l’époque d’Adolphe, qui abandonnera en 1959 les autres cultures pour ne se focaliser que sur la vigne et le monitorat d’auto-école, 2 activités clairement plus passionnantes que les betteraves.
En 1966, le domaine produit ses premières bouteilles en nom propre, puis viendra la bataille pour la reconnaissance, parce que le Bas-Rhin n’avait pas le vent en poupe. André récupère donc en 1980 un domaine de 4,5 hectares, dont il fera la réputation mondiale. Désormais, il y en a 15.
Zellberg, Fronholz, Muenchberg, Clos Mathis, Hagel…le domaine fait partie des incontournables, en biodynamie depuis 20 ans.Toutes les cuvées du domaineFiche technique