El Bandito Hallelujah Chicken Run

El Bandito Hallelujah Chicken Run

35,00 €   TTC
Testalonga

La cuvée Hallelujah Chicken Run tire son nom du premier groupe de Thomas Mapfumo, un des musiciens zimbabwéen préféré de Craig et Carla. La photo présente sur l'étiquette a été faite par Kevin Short lors d'un voyage au Kenya.

"Ce jeune garçon symbolise nos émotions pour le vin." expliquent Craig et Carla.

100% Viognier.

Il s'agit du premier millésime issu de cette petite vigne de 300 plantes située à 200 mètres d'altitude. Vigne en gobelet plantée en 2001 sur un sol plutôt argileux, vendangée manuellement, elle offre ses grappes entières qui seront pressées dans des tonneaux de 300 litres. Une infime quantité de SO2 est ajoutée un mois avant la mise en bouteille.

Quantité


Dans le Swartland, Craig "El Bandito" Hawkins et Carla Kretzel font des vins issus de divers petits vignobles en agriculture biologique le plus naturelllement possible et avec le moins d'intervention possible.

Il y a quelqu'un qui dit à propos de lui: "C'est l'un des jeunes viticulteurs les plus talentueux", il y a aussi quelqu'un qui dit: "Il construit l'histoire des vins modernes d'Afrique du Sud" et encore un autre qui dit: "C'est un provocateur, un expérimentateur". Et pour nous, Craig EST l’Afrique du Sud avec tout ce qu’il y a déjà fait et tout ce qu’il va y faire.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
Afrique du Sud
Région de production
Swartland
Cépage
Viognier
Millésime
2017
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Testalonga